Dermopigmentation le métier ouvert à tous !

La dermopigmentation est une technique du maquillage permanent. On y retrouve le Microblading, le Microshading, l’Eye Liner permanent et le maquillage permanent des lèvres. Cette technique est de plus en plus répandu dans les instituts de beauté. Cependant il reste un art où la maîtrise est primordiale. Beaucoup de femmes fait appel au maquillage permanent. Pour les sourcils où les lèvres afin de gagner du temps et éviter les longues séances de maquillage matinal.

Dans nos écoles Linemakeup, nous proposons la formation de Microblading qui consiste à dessiner le sourcil poil à poil à l’aide d’un stylo munis d’une aiguille.

La maîtrise du tracé des sourcils !

Le tracé du sourcil est une étape importante lors de la réalisation du Microblading maquillage permanent. Pour cela tout nos élèves apprennent le tracé des sourcils à l’aide d’un compas et d’un pied à coulisse. Avec cette technique, les sourcils sont parfaitement dessinés et l’élève peut pigmenter la peau en respectant la forme des sourcils. Grâce au Microblading, chaque poil du sourcil est parfaitement réalisé et on obtient un effet très réaliste du sourcil.

Je me lance dans la dermopigmentation !

Nos élèves se lancent en se mettant à leurs comptes ou en free-lance auprès d’autres instituts. Elles proposent leurs services. Bien entendu avant l’ouverture de votre commerce où la réalisation de la prestation Microblading maquillage permanent, réaliser la formation d’hygiène et salubrité auprès d’organismes agréer par l’ARS.

Ou dois-je me former au Microblading maquillage permanent ?

Nos centres de formations esthétiques proposent la formation Microblading maquillage permanent à Toulouse, à Montpellier et à Marseille. Sur une durée de 2 jours, vous apprendrez le tracé du sourcil et la pigmentation sur peau synthétique ainsi que la pigmentation sur des modèles. Un certificat vous sera délivré à la fin de la formation Microblading maquillage permanent.

Retrouvez toutes les informations sur www.Linemakeup.fr