Tout savoir sur le Maquillage Permanent Lèvres

C’est quoi le maquillage permanent des lèvres ?

Le maquillage permanent des lèvres consiste à implanter des pigments dans l’épiderme des lèvres. Il s’agit d’un tatouage cosmétique des lèvres. Celui-ci donne la beauté, de la couleur plus naturelle en améliorant la forme des lèvres à l’aide d’une aiguille mécanique. Comme  les lèvres sont à la fois un organe permettant d’exprimer les sentiments et émotions comme la joie et la tristesse. Cette technique permet de redessiner un contour sur les lèvres. Cela donne l’impression qu’ils ont augmenté légèrement leur volume. Le maquillage permanent des lèvres peut bien fonctionner sur tous les types de peau lorsqu’il est effectué par une professionnelle expérimentée. Des précautions doivent être prises lors du travail sur des lèvres. Il y a un risque plus élevé si la zone n’est pas bien nettoyée et désinfectée.

Est ce que le tatouage makeup des lèvres fait mal ?

Comme pour la plupart des procédures de tatouages, il y a une certaine douleur lors d’un tatouage de rouge à lèvres. Parce que les lèvres sont une zone sensible du corps. C’est pourquoi la plupart des techniciennes utilisent une crème anesthésiante avant de commencer pour rendre la douleur plus tolérable. Le seuil de douleur de chacune est différent. Mais en général, la douleur des lèvres est souvent décrite comme de petits pincements. Rien d’insupportable ou d’effrayant.

Combien de séances et retouches y a t-il besoin en général ?

Pour la séance, le maquillage permanent des lèvres dure deux heures en général. Afin de réaliser le contour des lèvres, il faut compter une heure de travail. Vous pouvez choisir que le contour des lèvres ou que le dégradé. Pour la retouche, le maquillage permanent des lèvres s’effectue en deux à trois fois. Après une première prestation, il faut réaliser une retouche afin de remettre le pigment. Car lors de la cicatrisation il s’estompe. Il y aura des zones où le pigment va être plus visible que sur d’autres. Cette retouche se fait 3 à 4 semaines plus tard. Si besoin, il est possible de faire une deuxième retouche. Celle-ci doit être effectuée 3 à 4 semaines après la première retouche. Sur une peau mate ou métisse, la couleur va rester plus longtemps. Pour afficher la couleur, il faut réaliser une retouche toutes les 10 à 12 mois.

Nos sites partenaires :

linemakeup.online
linemakeup.academy
mdigital.fr