Actu beauté : découvrez la formation microblading bordeaux

C’est la tendance du moment dans les instituts de beauté. Le microblading est une technique utilisée en maquillage permanent pour redessiner poil par poil les sourcils. Uniquement faite pour les sourcils, sont effet 3D fait fureur auprès des femmes. C’est un nouveau métier appelé dermographe qui consiste à tatouer les zones à maquiller à l’aide d’une dermographe. À cet effet, notre centre de formation Linemakeup Professional vous propose la formation microblading bordeaux. Vous souhaitez diversifier votre activité, nous vous disons tout sur cette formation.

Le déroulement de la formation microblading bordeaux

Premièrement, la formation microblading se déroule sur 3 jours, dont 1 jour de théorie et 2 de pratique.  Tout d’abord, notre formatrice vous fera la présentation de la formation et du microblading. Ensuite elle commencera le cours de théorie dans le but de vous familiariser avec les pigments, la peau, le matériel. Le deuxième jour de formation microblading, il est prévu de faire des entrainements sur papiers ainsi que sur peau synthétique. Enfin le troisième jour est dédié entièrement à la pratique sur modèle.

Objectifs de formation microblading bordeaux

Maitriser les connaissances théoriques indispensables du microblading et sa technique du poil à poil pour donner un résultat sourcils 3D ultra fins. Connaitre les pigments et le matériel spécial microblading, afin de pouvoir mettre en pratique le savoir-faire transmis, auprès de votre clientèle.

Prérequis formation microblading

Avant tout, pour pouvoir faire la formation microblading, une attestation en hygiène et salubrité vous est demandé. Il faut souligner que c’est une discipline obligatoire conformément à la loi en vigueur. En effet elle vous apprendra les bons gestes d’hygiène à avoir lors de la pratique du microblading. De plus, l’Agence Régionale de la Santé (ARS) vous la demandera lors de la déclaration de votre nouvelle activité.

À savoir, vous serez accueillie, dans notre salle de formation microblading qui est aux normes d’hygiène et salubrité. Tout le matériel ainsi qu’une tenue professionnelle sont mis à votre disposition. Bien entendu, à l’issu de la formation vous sera délivré une attestation en microbladind, et aussi les photos des modèles réalisées durant votre formation microblading.

Vous voulez suivre la formation microblading à bordeaux ? Une prise en charge total ou partiel par des organismes de financement est possible.Pour plus d’information contactez-nous au 07 67 28 43 17 ou retrouvez-nous sur notre site internet linemakeup.fr. Inscrivez-vous en ligne. Nous sommes situés à Paris, Montpellier, Bordeaux, Aix en Provence, Marseille et en Corse.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *