La formation microblading toulouse, la nouvelle technique maquillage semi permanent

Le microblading est la formation à suivre en ce moment. Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, c’est la dernière technique du maquillage semi permanent. Elle connaît tant de succès auprès des femmes car elle reproduit les sourcils à la perfection ! Appelée aussi sourcils 3D, le principe de cette technique de micropigmentation est de structurer les sourcils en dessinant des poils. Le centre de formation Linemakeup propose la formation microblading toulouse, qui s ‘adresse à tout personne souhaitant apprendre à dessiner des sourcils selon la micropigmentation. La rédaction vous en dit plus sur le déroulement de cette formation !

Le programme de formation microblading toulouse

La formation microblading toulouse, maquillage semi permanent se déroule sur une période de trois jours décomposer de deux parties : une partie théorique sur 1 jour et une partie pratique sur les 2 jours restants.

La théorie formation microblading

La théorie comprend, dans un premier temps l’apprentissage du matériel et l'équipement, l’idée est de familiariser le stagiaire avec le matériel et de comprendre son utilité. Puis l’étude des différentes couches de la peau ainsi que l’analyse de la composition et les différents types de poils. Durant cette formation vous apprendrez à tracer les sourcils selon les bonnes proportions du visage. Egalement à choisir la bonne couleur du pigment durant le chapitre dédié à la colorimétrie.

La théorie formation microblading

La pratique commencera avec les dessins du sourcil sur la peau synthétique pour ensuite l'appliquer sur 2 modèles après démonstration de la formatrice. Cela est essentiel pour la maîtrise du stylo microblading et l'apprentissage des gestes. Pendant la formation microblading toulouse, il y a une partie dédiée à la réglementation. Cela veut dire que vous serez informée sur les précautions légales d'hygiène à respecter. Toutefois, il faut savoir que vous devez suivre la formation hygiène et salubrité obligatoirement pour pouvoir exercer ensuite.

La formation microblading toulouse, inclut des supports pédagogiques et un kit de démarrage qui sera remis à chaque stagiaire. Le prix de la formation est à 1 990€, il existe aussi des financements pour les ethéticiennes qui bénéficient du Fafcea.

Toutes les informations nécessaires au maquillage semi permanent vous seront données avant votre inscription à la formation microblading toulouse.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “La formation microblading toulouse, la nouvelle technique maquillage semi permanent”