Stop à la calvitie avec la tricopigmentation

La perte de cheveux ou la calvitie est caractérisée par différents facteurs. La plupart des hommes souffrent d'une affection appelée alopécie androgénique. C'est une sorte de perte de cheveux génétique qui fait reculer la racine des cheveux d'une manière prévisible. Ceci est une perte de cheveux normale de tous les jours et ne devrait causer aucune alarme d'un point de vue médical.

Les cheveux sont perdus dans différents endroits du cuir chevelu au début de l'alopécie. La façon dont il est perdu, cependant, est assez différente car il se produit en rondelles, souvent la taille d'une pièce de monnaie pour commencer.

Statistiquement, vous et moi avons une chance de 2% de développer cette condition à un moment donné dans nos vies. Cela est vrai pour les hommes et les femmes de tous les âges et de toutes les ethnies. Le risque est plus élevé s'il y a un membre de la famille qui a également alopecia areata, et pour ceux qui connaissent la condition pendant l'enfance, le risque de récurrence dans la vie plus tard est significativement plus élevé.

La tricopigmentation ne peut guérir l'alopécie totalis en tant que telle, du moins pas dans le sens traditionnel du terme, ni prévenir ses symptômes. Il peut toutefois masquer les symptômes (la perte de cheveux) à tel point que les gens ne remarqueront rien d'inhabituel.

Au cours d'une procédure de tricopigmentation, les pigments sont directement appliqués dans le cuir chevelu pour créer l'illusion d'une tête pleine de poils rasés. La technicienne utilise des aiguilles fines spécialement conçues pour faire des pénétrations peu profondes dans les zones où ces taches se produisent. Les pigments sont soigneusement appliqués dans différentes tailles, densités et couleurs spécifiquement pour traiter la progression de la perte de cheveux, ou l'absence totale de cheveux. Il est important de savoir que ces pigments créent seulement un semblant de cheveux et ne remplacent pas les vrais cheveux eux-mêmes.

A l'institut Linemakeup Professional nous vous proposons la prestation de tricopigmentation à partir de 600€. Situé à Castelnau-le- Lez près de Montpellier, ouvert du lundi au samedi du 9h30 à 19h00. C'est la praticienne Julia Mechenici, experte en tricopigmentation qui va realiser vos séances avec soins et precision.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *