La formation maquillage permanent Bastia, la dermopigmentation en Corse

Le maquillage permanent se développe à une vitesse fulgurante, donnant ainsi accès à un nouveau métier et permettant à un bon nombre d'esthéticiennes d'acquérir un savoir-faire. On trouve particulièrement dans ce milieu un grand nombre de femmes issues de différents métiers de l'esthétique. Ainsi que des coiffeurs souhaitant développer leurs activités avec des prestations dans la dermopigmentation en Corse. Étant donné que l'accès à la formation maquillage permanent Bastia est ouvert à tout public, on comptabilise une multitude de demandes aux inscriptions de chaque année.

Le formation maquillage permanent Bastia, le Sésame de l'esthéticienne !

Du fait que la demande vis-à-vis des clientes explose, ce maquillage longue durée nécessite un coût important. Il faut compter en moyenne 350 € par séance, mais le fameux tatouage make-up a une particularité. C'est qu'il dure au minimum un an. Cela fait des sacrées économies en maquillage. Au-delà de la 1ère année, la cliente devra revenir pour faire les retouches ou redessiner intégralement son maquillage permanent.

Faut-il le C.A.P. esthétique ou pas ?

Beaucoup de questions se posent autour de ce sujet. En aucun cas, le C.A.P. esthétique est obligatoire pour faire la formation maquillage permanent Bastia et donner des prestations. Ce qui est obligatoire, c'est de faire la formation hygiène et salubrité. Elle a une durée de trois jours, à réaliser avant le maquillage permanent.

L'aide Pôle emploi pour l'hygiène et salubrité

Tout d'abord, a savoir que le Pôle emploi peut contribuer pour la formation en hygiène et salubrité à la hauteur de 100 % du coût de la formation. Pour cela, n'hésitez pas à contacter votre conseiller Pôle emploi afin d'effectuer les demandes d'aide à la formation en hygiène et salubrité.

Y a-t-il aussi des aides pour la formation maquillage permanent ?

Bien entendu, il existe des subventions qui sont attribués pour les formations dans la dermopigmentation en Corse. Pour ce type d'aide, bien souvent le profil privilégié et celui des esthéticiennes titulaires du C.A.P. esthétique. Mais cela dépend des régions. Pour faire la demande de financement de la formation maquillage permanent, nos formatrices Linemakeup peuvent vous conseiller à tout moment.

À quel organisme faut-il s'adresser ?

Parmi les organismes autres que le Pôle emploi ou de la région, il y a l'OPCA, le FAFCEA ou encore le FONGECIF qui finance en partie les formations maquillage permanent. Ensuite, n'hésitez pas à prendre contact auprès d'eux ou demander des conseils à votre formatrice avant le début de votre formation maquillage permanent Bastia.

Quel centre de formation choisir ?

Particulièrement, les centres de formation maquillage permanent doivent être agréés. Il faut déposer une déclaration à l'Agence Régionale de Santé ainsi qu'à la Direccte et se mettre à jour sur la liste du Data Dock.    

Le centre de formation Linemakeup Professional est-il agréé ? 

Oui, le centre de formation Linemakeup Professional a toutes les habilitations nécessaires. Ainsi que son numéro d'agrément et sa déclaration à l'Agence Régionale de Santé afin de donner aux stagiaires une formation maquillage permanent de qualité avec une esthéticienne agréée.    

Qui contacter pour des informations sur la dermopigmentation en Corse ?

Pour tous renseignements au sujet des formations maquillage permanent Bastia, nous vous invitons à nous contacter. Vous trouverez la directrice commerciale du centre Linemakeup à l'adresse suivante : contact@linemakeup.fr ou au 07 67 28 43 17


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *