Soyez belle en permanence grâce au maquillage permanent

On veut toutes avoir une beauté qui dure, un makeup qui ne coule pas et une teinte de peau uniforme. Tout cela est possible, grâce au maquillage permanent. Sourcils, yeux, levres, le visage peut être mis en evidence avec les techniques de dermopigmentation. Regardons de plus près en quoi cela consiste !

Les sourcils restructurés au Microblading ou Microshading

C’est ce qu’on appelle un combo, une micropigmentation Poil à poil avec effet poudré. C’est un mix des 2 techniques manuel et electrique de maquillage semi-permanent. Car pour etre plus precise, le maquillage permanent est du mquillage semi-permanent. Sa durée est de 1 à 2 ans. Plus commun il est rencontré sur la denomination de permanent dûe à ses débuts, un tatouage réalisé à l’encre definitif. La methode à evoluée, les produits et le mteriel ont été changés.

Pour les sourcils, il s’agit avant tout, de bien valider le tracé. C’est l’etape primordiale, car  la pigmentation initiale + la retouche seront réalisés en suivant ce dessin. Ensuite ce sont les effets qui feront la différence, soit un coté plus naturel de poil à poil ou un effet plus makeup, ombragé grâce au shading.

Le regard intensifié grâce à l’Eye-liner

Il s’agit surtout de surligner le ras de cils superieurs ou inferieurs, plus generalement au pigment noir. Ce trait d’Eye-liner peut-être plus fin ou plus epais en fonction des souhaits, effet naturel, smokey eyes ou cat eyes.

Les lèvres colorés effet pulpeux avec le Maquillage permanent Lips

Un rouge à lèvres mat qui redefini leur contour et les pigmente. Les nuances varient : du nude, rose clair, couleur pêche, indigo, marron ou rouge intense, tout est possible. Cela donne un effet pulpeux et les mets en evidence.

Un makeup qui dure

Les points essentiels à savoir est qu’il faut respecter les consignes pendant la periode de cicatrisation, il faut faire les retouches à temps, soit 1 mois après et une autre retouche tout les 6 à 8 mois.

La tenue d’un maquillage permanent est de 1 à 2 ans, en fonction des peaux. Certaines peaux acceptent bien le pigment, d’autres le rejettent plus rapidement. C’est normal, c’est pour cela que plusieurs retouches sont envisageable en fonction de la tenue.

Pour voir des exemples, nous vous invitons à decouvrir nos albums photos sur notre page Facebook.

fr_FRFrançais