Le microblading, la tendance des tatouages makeup semipermanents

Le microblading, la tendance des tatouages makeup semipermanents

Le microblading est une technique de tatouages makeup semipermanents qui se réalise à l'aide d'un stylo muni de Nano aiguilles. Grâce à ce stylo on peut incruster dans la peau des pigments. Le microblading permet d'obtenir des sourcils avec un effet 3D. Cette technique est utilisée le plus souvent par les esthéticienne qui ont préalablement reçue une formation microblading et une formation d'hygiène et salubrité, qui est obligatoire.

Le microblading, la tendance des tatouages makeup semipermanents-03Sourcils 3D ombrage léger

Il existe plusieurs types d'aiguilles pour le microblading. Pour donner plusieurs effets aux tatouages on utilise lors de la même séance de microblading plusieurs tailles d'aiguilles différentes. La séance de microblading dure environ 1h30, il faut compter deux séances une pour le premier tatouage et la deuxième pour les retouches des sourcils.

Il faut éviter de longues expositions au soleil et utiliser une crème cicatrisante afin de mieux protéger la zone tatouée. Un entretien annuel est recommandé, après la séance de retouche de microblading. Les sourcils auront besoin de retouches environ tous les six à huit mois.

Le microblading, la tendance des tatouages makeup semipermanents-03Reconstruction des sourcils avec le microblading

Pour toute demande de formation en maquillage permanent, en microblading ou en extension de cils, n'hésitez pas à contacter notre centre de formation Linemakeup. Retrouvez-nous au 600 Chemin du Sablasou, 34170 Castelnau-le-Lez, près de Montpellier.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *