Les pigments : formation maquillage permanent montpellier

Le centre de formation Linemakeup propose la formation maquillage permanent montpellier d’après les dernières réglementations en vigueur. Nous sélectionnons nos produits selon les normes françaises auprès des fournisseurs agréés. Une veille des textes légaux est fortement conseillée afin d’être à jour et d’anticiper le moindre changement dans le maquillage permanent. Voici quelques points essentiels au sujet des pigments. 

La réglementation des pigments maquillage permanent

Tout d'abord, les pigments destinés au maquillage permanent sont réglementés en France. Pour différencier les dispositifs médicaux des produits de tatouage, le Code de la santé publique nous donne la définition.

Ainsi, " un produit de tatouage est toute substance ou préparation colorante destinée, par effraction cutanée, à créer une marque sur les parties superficielles du corps humain".

C'est pour cela que la formation maquillage permanent montpellier vous informera sur toutes les actualités concernant le maquillage permanent.

De plus, la pratique du maquillage demande un bon comportement pour éviter les risques d’infection. Il s'agit de la transmission d'agents infectieux. Il y a des dispositions relatives à la fabrication, au conditionnement et à l'importation des produits de tatouage. Se reporter à l'article 149 de la loi n° 2004-806 du 9 août 2004 (JO du 11 août 2004).

Effectivement la formation maquillage permanent montpellier comporte une partie pratique. Cela vous permettra d’acquérir les réflexes à avoir. 

La composition des pigments lors de la formation maquillage permanent montpellier

Il faut savoir que les composants les plus utilisés des pigments minéraux sont : l’oxyde de titane, l'eau, la glycérine, le propylène glycol, l'alcool éthylique ou isopropylique. Pour bien comprendre, ce sont les pigments à introduire dans la dermographe avant la pratique du maquillage permanent. C’est précisément l'arrêté du 6 mars 2013 qui fixe la liste des substances interdites dans la composition des produits. En effet, tout fabricant ou responsable qui mette sur le marché des colorants destinés au tatouage sont contrôlés. De plus ils doivent être en mesure de fournir une évaluation de sécurité et d'innocuité de leurs colorants. Toute la réglementation du pigment destiné au maquillage permanent sera traitée lors de la formation maquillage permanent montpellier.

Et en particulier, vous voulez devenir dermographe ? Suivez la formation maquillage permanent montpellier. Vous nous trouverez, à Montpellier mais aussi à Paris, Marseille, Bordeaux et en Corse. Contactez- nous au 07 68 48 61 67 ou prenez rendez-vous sur notre site linemakeup.fr


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *