Les 4 règles d’hygiène : formation maquillage permanent bastia

Les formations maquillage permanent bastia au centre de formation Linemakeup. Elles sont conçues pour vous apprendre à accueillir et prendre en charge les clients en toute prudence. En effet, le risque d’infection est présent à chaque étape de tatouage dermopigmentation. Par exemple la pratique du no touch doit être intégrer pour garder votre plan de travail stérile. Concrètement, pour réaliser parfaitement une séance de dermopigmentation.

Les précautions standard 

Pour cela il est important en tant qu’esthéticienne de respecter certaines règles de base du maquillage permanent. Il faut souligner qu’on voit de plus en plus de mauvaises pratiques lors de ces séances, afin de vous éviter de prendre des mauvaises habitudes nous allons revenir sur les 4 règles fondamentales d’hygiène.

Tout d’abord l’application des bonnes pratiques d’hygiène

Avant la dermopigmentation, cela doit être un réflexe pour vous. Elle comprend: le lavage des mains, l’utilisation de champ stérile, la désinfection du plan de travail vu lors de la formation maquillage permanent bastia. Ensuite, votre tenue doit être impeccable lorsque vous vous présentez à vos clients et aussi pour une question d’hygiène. Cependant, la tenue propre, avec des manches courtes, pas des bijoux comme les bagues, montres ou bracelets, port des gants pour la pratique du maquillage permanent.

La stérilisation est primordiale

Avant chaque début de séance de dermopigmentation vous devez désinfecter votre plan de travail et changer le matériel à usage unique. Il est conseillé : utilisation d’un autoclave, nettoyage régulier des locaux. Principalement, ces gestes sont à faire après la séance de maquillage permanent. Vous serez informée à ce sujet lors de la formation maquillage permanent bastia.

Enfin, l’évacuation des déchets est réglementée

Avoir conscience du risque d’infection lors de la dermopigmentation pour vous et votre client. Contrat avec la DASRI, trier les déchets, favoriser les containers pour aiguilles, les compresses dans les sacs poubelles adéquates. Puisque ce geste est à faire après la séance de maquillage permanent; Vous serez informé lors de la formation maquillage permanent bastia. L’équipe Linemakeup reste à votre disposition pour tout question sur la dermopigmentation.

De plus, la formation de maquillage permanent bastia est disponible à 1990 € avec possibilité de financement. Vous nous retrouverez aussi à Marseille, Lyon, Guadeloupe, Ile de la Réunion et en Corse. Pour plus d’information sur les conditions de financement appelez- nous au 07 67 28 43 17 ou retrouvez-nous sur linemakeup.fr.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *