Un Microblading , à l’institut Linemakeup

Vous entendez parler depuis un certain moment la fameuse technique du Microblading. Il y a plusieurs années qu’elle existe et elle a encore de beaux jours devant elle .

En effet , elle a changé la vie de plusieurs femmes enfin surtout leurs sourcils. Nous sommes nombreuses à avoir un sourcil peu garni, parsemé ou épilé trop jeune très fin par effet de mode et n’ont plus repoussé depuis. C’est là que le microblading fait des miracles. Dans nos instituts Linemakeup , notre spécialité est justement le Microblading.

Vous souhaitez en savoir plus , alors lisez ce qui suit, nous développons en  détails le Microblading , ce que c’est exactement , la séance , les prises de rendez-vous dans nos instituts Linemakeup.

Qu’est que le Microblading ?

Le Microblading est un tatouage semi-permanent au niveau du sourcil. Ce sont des micro-incisions dans l’épiderme en forme de poil , et le but est d’y ajouter du pigment. C’est un pigment naturel , organique sans oxyde de fer. Lors de la cicatrisation , la forme du poil et la couleur sont incrustés à la surface de la peau. Il en résulte un tatouage semi permanent.

Le principe est de combler les sourcils en dessinant des poils afin de les fournir et de leur donner une belle forme. La forme du sourcil est déterminé sur mesure en fonction du visage. La couleur est déterminée à l’avance en fonction de la couleur de la peau et des cheveux. Lors du dessin, les poils sont formés à l’aide d’un stylo muni de micro-aiguilles. Un geste doux et ferme est important  lors de l’exécution du microblading.

Il est prévu une retouche au bout d’un mois , lors duquel un passage sur les dessins de poils apparent est nécessaire pour intensifier la couleur. Avec le temps , la peau élimine le pigment, au bout de 6 mois , le tatouage commencera à s’estomper.

L’entretien du tatouage est à prévoir tous les ans: la retouche annuelle.

Comment se déroule une séance Microblading ?

À l’institut Linemakeup, la séance débute par un questionnaire de santé qui nous permet d’en savoir plus sur vous  et si vous êtes bien apte à effectuer le microblading . En effet il y a quelques contre-indications , il n’est pas favorable aux femmes enceintes, aux diabétiques, aux asthmatiques et dans le cas ou vous êtes sous anticoagulant  ou antibiotique. Une fois cette étape terminée , nous commençons à vous poser quelques questions sur le type de sourcils que vous aimeriez avoir. C’est-à-dire plus ou moins épais  et la forme attendu .
Afin d’illustrer les échanges , un tracé est réalisé au crayon , en tenant compte de la forme de votre visage , si votre sourcil présente une asymétrie à corriger .
Vous avez un premier aperçu , nous continuons avec votre validation à l’étape de tatouage.

Il y a plusieurs passages à prévoir , vous allez ressentir un effet de gêne. Nous préconisons pour les plus sensibles d’utiliser une crème anesthésiante. Elle est  fournie sous ordonnance par votre médecin traitant, à appliquer une heure avant la séance. Nous vous communiquons les soins à respecter pour la période de cicatrisation. À la fin de la séance , un rendez-vous de retouche est pris dans un délai de 3 semaines.

Comment prendre rendez vous dans nos instituts ?

Les prises de rendez-vous sont sur réservation , Le tarif du microblading est à 120€ retouche incluse .Vous pouvez choisir un créneau horaire en fonction de vos disponibilités. Un acompte de 20€ est requis lors de la réservation. Vous obtenez suite à cela un justificatif de rendez-vous par mail. À présenter lors de votre séance.
Vous avez un empêchement ou autre ? vous pouvez modifier votre date  sur votre compte en ligne 48h avant .
Vous pourrez le jour de votre rendez-vous, solder votre soin par carte bleue ou espèce selon votre convenance . Le rendez-vous de retouche vous est donné soit lors de la premier séance , soit vous pouvez le prendre ultérieurement sur votre compte en ligne.

Vous pouvez dès maintenant obtenir un rendez-vous sur notre site linemakeup.fr  , dans l’un de nos instituts à choisir entre Montpellier, Marseille, Toulouse, Perpignan.